Créer une page entreprise sur LinkedIn est facile. Le vrai défi est de créer de la visibilité avec cette page en partageant du contenu avec ses abonnés. Pistes de réflexion dans cet article.
Créer une page entreprise sur LinkedIn est un jeu d’enfant
Vous allez dans ‘intérêts’, ‘entreprises’ et cliquez sur le bouton jaune dans la colonne de droite qui s’intitule ‘Créer’. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions et de remplir les champs. N’oubliez pas de télécharger une image qui représente bien de votre entreprise (branding).
La page ne suffit pas à elle seule
En analysant les pages entreprises d’un bon nombre d’entreprises suisses, j’ai réalisé que, souvent, elles n’ont pas été plus loin. Il est dommage de voir qu’une grande partie de ces pages ont des abonnés, donc des personnes qui ont volontairement cliqué sur ‘suivre cette page’ pour recevoir des mises à jour, mais qui n’ont jamais rien reçu.
Il faut partager du contenu pour être visible
Vous l’aurez compris : il faut partager du contenu avec ses abonnées pour être visible et pour vous positionner comme expert dans votre domaine. Mais que dire ?
Voici quelques idées de contenu à partager sur votre page entreprise LinkedIn
Vos propres publications bien sûr !
Chaque fois que vous publiez un article (sur votre blog, dans la presse ou ailleurs sur la toile) n’oubliez surtout pas de le partager avec vos abonnés sur LinkedIn.
Des articles liés à votre secteur
Ce n’est pas uniquement votre propre contenu qui fait que vous êtes vu comme expert dans votre domaine. En étant une source d’information, et en partageant des nouveautés liées à votre secteur vous montrer également que vous êtes informés, que vous vous tenez à jour.
L’actualité de la société
Votre entreprise a gagné un prix ou vous allez être présent à une foire importante ? Il faut le dire !
Des vidéos YouTube en relation avec votre secteur
Les gens adorent les vidéos. Mais pas des vidéos de chats ou de chiens évidemment. Mais peut-être êtes-vous passé à la télé, ou vous avez trouvé une pub sympa d’un concurrent de l’autre bout de la planète…
J’espère que cela vous donne quelques idées ou pistes de réflexion pour votre calendrier éditorial.
Soignez vos partages
Pour sortir du lot, il faut que vous soigniez vos partages. Incluez toujours un bon visuel. N’oubliez pas d’ajouter un commentaire. Vos abonnés s’intéressent à votre opinon, c’est vous l’expert donc dites pourquoi vous partagez tel ou tel article. Et évitez les liens de 2 lignes du genre :
https://sarahsantacroce.com/wp-admin/post.php?post=17198&action=edit&lang=fr&doing_wp_cron=1454426700.4844648838043212890625
Utilisez un outil comme bitly.com pour raccourcir vos liens!
Formez-vous!
Si vous aimeriez apprendre à utiliser LinkedIn pour votre entreprise, à être plus visible sur cette plateforme de professionnels et pourquoi pas à pro-activement chercher des prospects, alors inscrivez-vous vite à ma formation du lundi 29 février à Lausanne. Places limitées. Je me réjouis de faire votre connaissance!
[otw_shortcode_button href=”https://sarahsantacroce.com/wp-content/uploads/Bulletin-cours-LinkedIn-29.02.pdf” size=”large” icon_position=”left” shape=”square” color_class=”otw-orange” target=”_blank”]Je m’inscris![/otw_shortcode_button]
Merci de ces conseils Sarah.
Affaire à suivre.
Gérard